PORTRAIT

TERRES DE SONGES- Des céramiques à vivre et à rêver.

TERRES DE SONGES- Des céramiques à vivre et à rêver.

TERRES DE SONGES – Des céramiques à vivre et à rêver est une marque déposée et un atelier d’art en France qui vous propose des œuvres  uniques, entièrement réalisées à la main : céramiques, sculptures et créations artistiques.

Comme dans deux vies parallèles et complémentaires, diplômée de l’école supérieure de commerce SKEMA Business School et dotée d’une carrière dans la négociation en grande distribution, l’artiste prépare simultanément en 2013 un CAP de potier et dépose en 2016 la marque “Terres de Songes – Des  céramiques à vivre et à rêver”.

Elle partage son temps entre deux lieux de création, un à Paris au plus près des boutiques de créateurs et un autre niché dans le secret et la magie de la pierre de lave, un havre de paix caché au cœur des hautes terres volcaniques du Cantal.

Née de la magie de la peinture et de la gravure, initiée à l’argile et au Raku par la céramiste Alison Grieve, formée à la sculpture par Chantal Launay et Marcel Mahu puis enfin au tournage au sein de l’Atelier Chemins de Terres auprès de Thierry Fouquet, elle nourrit une fascination pour la terre depuis l’enfance.

Artiste multiple et céramiste : porcelaines, grès émaillés, sculptures, et raku, ses créations sont toutes des pièces uniques réalisées sur le tour et à la main.

Photographe, elle se spécialise dans les reportages sur la création, les musiciens, les artistes, les “petits créateurs” de mode parisienne… en un mot Le secret des ateliers.

Auteur et illustrateur, vous retrouverez aussi ses illustrations sensibles, pastels et sanguines, au sein de livres dédiés à la petite enfance : Livres illustrés sur la prématurité et tirages d’art numérotés

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.